Polystyrène expansé (PSE)

Le polystyrène expansé ou PSE est un matériau d'isolation synthétique composé à 98% d'air et à 2% de matière, aux propriétés suivantes :

  • Isolation thermique : la capacité de l’isolant à retenir la chaleur permet de réaliser d’importantes économies d’énergies dans le bâtiment.
  • Résistance mécanique : le polystyrène expansé présente une structure alvéolaire qui lui confère une excellente résistance mécanique.
  • Durabilité : l’air emprisonné dans la structure en nid-d’abeilles lui confère une stabilité dans le temps.
  • Légèreté : le polystyrène expansé est un matériau léger, facile à manipuler et à découper.
  • Imperméabilité le polystyrène expansé peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur et conserver toutes ses caractéristiques en cas d’inondations, d’infiltrations, etc.
  • Valorisable : en fin de vie, le polystyrène expansé est recyclable à 100 %.

Isolant du froid et du chaud, le polystyrène expansé participe au confort du logement été comme hiver. En neuf comme en rénovation, il s’adapte à tout type de bâtiment et d’ouvrage. Facile d’emploi, le polystyrène expansé est un matériau léger, très maniable, dont la mise en œuvre est rapide.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.