Devenir pro RGE avec Placo®

formation-optim

Avec Placo®, formez-vous sur la nouvelle réglementation en devenant pro RGE. 

Mention RGE : la réglementation évolue

Depuis le 1er septembre 2014, seuls les professionnels bénéficiant de la mention RGE peuvent faire bénéficier à leurs clients des aides financières de l’Etat. Cette évolution de la réglementation incite les professionnels du secteur du bâtiment à se former à l’efficacité énergétique pour obtenir la qualification RGE.
Tous les travaux liés à l’habitat durable sont concernés par la mention RGE :

  • Travaux d’amélioration énergétique,
  • Travaux d’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable.

Devenir pro RGE présente de nombreux avantages pour votre activité :

Un argument auprès de vos clients : les entreprises non reconnues RGE ne peuvent pas faire bénéficier des aides financières de l’Etat à leurs clients pour les travaux qu’elles réalisent ;

Une reconnaissance de vos compétences en matière de travaux énergétique : pour bénéficier de la qualification RGE, les sociétés doivent suivre des formations aux économies d’énergie. Une excellente opportunité de vous positionner sur le secteur en pleine croissance de l’habitat durable ;

Une longueur d’avance sur vos concurrents : être qualifié RGE et donc d'être raccord avec la nouvelle réglementation est un élément de différenciation intéressant.

Obtenir la mention RGE

La mention RGE concerne les travaux de rénovation énergétique ainsi que les travaux d’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable.

Pour obtenir une qualification RGE, il est nécessaire de suivre un processus en 3 étapes :

  • Se former : Pour obtenir la mention RGE, les professionnels doivent suivre le Module FEEBat RENOVE V1 ;
  • Etre qualifié : suite à la formation, vous devez monter un dossier de demande de qualification ;
  • Etre audité : un audit chantier est réalisé dans les deux ans après votre qualification RGE.

La formation RGE peut être suivie par un référent technique dans l’entreprise et peut être complétement prise en charge par votre OPCA.
La mention RGE est certifiée par les organismes de référence suivants : Qualibat, Eco-artisan (qualité CAPEB) et Les Pros de la Performance Energétique.

Faire appel à Placo® pour votre qualification RGE

Placo® vous propose de vous accompagner et de vous former pour obtenir votre mention RGE. Bénéficiez ainsi d’un accompagnement personnalisé de l’un des leaders du secteur du bâtiment !

  1. Information / orientation :  Gratuitement, un conseiller spécialisé en RGE répond à vos questions, et vous oriente sur la qualification la plus adaptée à votre activité.
  2. Formation : Un conseiller expert vous inscrit à la formation FEEBat Renove la plus proche de chez vous et prend en charge le montage de votre dossier de remboursement pour votre OPCA.
  3. Accompagnement à la qualification :  Vous pouvez souscrire à un accompagnement au montage de votre dossier de qualification pour 500€ HT, quel que soit le nombre de qualifications demandées. Sous mandat de gestion un conseiller va s’occuper des parties administratives et techniques. Le coût de l’accompagnement ne comprend pas les tarifications Qualibat liées à la demande du (ou des) dossier(s) de qualification.

Consultez nos programmes de qualification métier QUALIBAT avec le service Formation Placo®


Voir le programme de formation en efficacité énergétique


Inscrivez-vous !


appel-azur


Les + Placo®

En obtenant la qualification RGE par Saint-Gobain, bénéficiez :

  • D’un accompagnement personnalisé
  • De solutions clés en main pour faciliter l’obtention de la mention RGE
  • Du savoir-faire Placo®, garantie de qualité de service et de performance
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.