En 2015 Saint-Gobain fête 350 ans d'histoire

06 mars
logo-350ans-saint-gobain

En 350 ans, le groupe Saint-Gobain a relevé toutes sortes de défis, en proposant des produits, des solutions et des services toujours plus innovants. En cette année 2015, Saint-Gobain fête ses 350 ans, 350 raisons de croire en l’avenir. 

Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, de l’énergie et de la protection de l’environnement. Avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2013, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 190 000 salariés. En 2015, Saint-Gobain fête plus que ses 350 ans : le Groupe partage son optimisme et célèbre, partout dans le monde, ses 350 raisons de croire en l’avenir.

Ces 350 raisons d’y croire, elles s’appuient sur six piliers qui sont par ailleurs centraux dans la stratégie et les valeurs du Groupe.


Le monde est sans limite

Saint-Gobain a fait le pari de mêler les talents, les volontés et les compétences, une réussite qui lui permet de regarder - confiant et serein - vers l’avenir. Le Groupe est présent industriellement dans 64 pays, sur les 5 continents, et est leader mondial de l’habitat durable.

L'habitat durable est à portée de main

Depuis 350 ans, Saint-Gobain anticipe pour écrire l’avenir et est moteurs dans la transition énergétique et la nécessité de préserver l’environnement. Pour répondre à la nécessité de construire durable, Saint-Gobain ne fait pas qu’améliorer ses propres produits et solutions : Saint-Gobain entretient un dialogue constructif avec les professionnels des secteurs dans lesquels il travaille et s’implique au sein d’organisations à travers le monde.

L'innovation change le monde

L’innovation est profondément ancrée dans l’ADN de Saint-Gobain. En concentrant ses efforts sur l’habitat durable, Saint-Gobain est devenu aujourd’hui l’une des 100 entreprises les plus innovantes au monde*. 

Les talents sont infinis

190 000 collaborateurs ont le sentiment d’appartenir à une même famille. Saint-Gobain capitalise sur ses collaborateurs et accompagne ses talents pour toujours aller plus loin.

L'habitat pour tous est possible

Saint-Gobain met toute son énergie pour relever le défi de demain, celui de l’habitat pour tous c'est déjà une réalité, rendue tangible par exemple le développement de solutions au coût modéré en Afrique du Sud, au Mexique ou au Brésil.

Saint-Gobain a traversé les époques et anticipé l'avenir

Si Saint-Gobain est confiant en l’avenir, c’est parce que son extraordinaire héritage lui a donné le sens du temps long, la sérénité et l’agilité pour s’adapter au monde et aux époques. Le Groupe s’est recentré depuis 2007 sur l’habitat durable et la vie quotidienne à travers le monde, ces objectifs ouvrent de nouvelles perspectives et offrent de nouveaux défis. 


L’année sera riche en évènements et jalonnée d’initiatives à travers le monde 

  • Une exposition virtuelle en cinq langues, qui sera LE site de référence pour toute l’histoire du Groupe.
    https://www.saint-gobain.com/fr/350-ans
  • Des pavillons itinérants futuristes offriront dans quatre villes du monde : Shanghai (janvier), Sao Paulo (avril), Philadelphie (juin) et Paris (octobre), une expérience sensorielle exceptionnelle dans l’espace public.

Les 4 pavillons des 350 ans de Saint-Gobain

  • Un livre événement sur l’identité de Saint-Gobain. Ce livre sera relié à l’exposition virtuelle, grâce à des QR codes.
  • Un «  Saint-Gobain Game  », jeu pour tout public sur ordinateur, smartphone et tablette.
  • Une journée anniversaire, le 15 octobre 2015, sur le modèle de la journée internationale EHS, où tous les salariés du Groupe célèbreront ensemble, partout dans le monde, les 350 ans de Saint-Gobain.

*Classement Thomson Reuters - Top 100 Global Innovators


Présentation des 350 ans de Saint-Gobain : le film

 
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.