L’expertise française et le plâtre sont à l’honneur à la compétition Euroskills 2016

13 déc
euroskills-2016-placoplatre

L’équipe de France des métiers en remportant 10 médailles place la France en 3ème position de la compétition professionnelle Euroskills.

Euroskills 2016 plâtre

Mention spéciale au jeune sarthois Yohan Christians qui a mis en avant toute son expertise dans la catégorie Plâtrerie et construction sèches  en  remportant  la médaille d’or ! Avec  cette distinction, Placoplatre qui est partenaire métier de WorldSkills France est heureux de constater que le savoir-faire des jeunes plaquistes-plâtriers français soit reconnu au niveau international !

EuroSkills est une compétition professionnelle européenne pour les jeunes de moins de 25 ans qui promeut les métiers, tous les deux ans, dans l’un des 27 pays membres de WorldSkills Europe. Plus de 500 jeunes concourent pendant 3 jours dans 41 métiers répartis selon 6 pôles : Transports et Logistique, Construction et technologie du bâtiment, Industrie, Arts créatifs et mode, Technologies de l’information et de la communication, et Services. À travers cette compétition, les États membres, les branches professionnelles, les organismes gouvernementaux et les institutions éducatives se réunissent pour élever le niveau de ces métiers et de ces savoir-faire en Europe.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.