La plaque hydrofuge Glasroc® H Ocean 13 existe désormais pour les plafonds intérieurs

11 déc
GlasrocHOcean

Vous connaissiez la plaque de plâtre Glasroc® H Ocean 13 pour les cloisons des locaux très humides ? Découvrez désormais son utilisation en plafonds intérieurs ! Cette solution sous Avis Technique du CSTB vous permet une protection optimale contre les désagréments liés au fort taux d’humidité de certains locaux.

Caractéristiques techniques des plaques Glasroc® H Ocean 13

Les plaques Glasroc® H Ocean sont composées :

  • d’un cœur hautement hydrofugé,
  • de parements constitués d’un voile non-tissé à base de fibres de verre insensible à l’ humidité .

Elles sont facilement identifiable grâce à la couleur bleu claire du voile. On les trouve en 3 longueurs différentes (2 500, 2 600 ou 3 000 mm) pour une épaisseur de 12,5 mm et une largeur de 1 200 mm.


Une solution facile à mettre en œuvre pour les plafonds intérieurs des locaux très humides

Les plaques Glasroc® H Ocean 13, auparavant réservées aux cloisons des locaux humides , sont désormais disponibles pour les plafonds intérieurs pour des bâtiments à usage d’habitation, de bureaux, locaux scolaires, hôpitaux, hôtels,…

Elles peuvent être utilisés dans des locaux humides
classés(1) :

Utilisables en locaux classés A, EB & EB+ privatifs, elles sont parfaitement adaptées aux locaux à très forte hygrométrie :

  • EB+ collectifs
  • Cuisines collectives (1)
  • Douches collectives de vestiaires de stade ou de gymnase(1)

(1) Locaux classés EC.

Assimilée à la pose des plafonds traditionnels en plaque de plâtre, la mise en œuvre des plaques Glasroc® H Ocean 13 est simple et rapide, se réalisant avec des composants spécifiques.


Résultat garanti pour lutter contre l’humidité

Les plaques Glasroc® H Ocean 13 sont une solution validée par Avis Technique du CSTB.

Elles sont associées :

  • à une seule gamme de profilés et accessoires Hydrostil®+ 500h pour tous types de locaux pour limiter les risques d’erreur et garantir la conformité du système à l’Avis Technique, tout en facilitant l’approvisionnement. On notera également que les plaques peuvent être posées sur montants M48 ou M70 autoportants.
  • à l’enduit Placomix® Hydro .
  • à la bande à joint Hydro Tape.
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.