Le recyclage du plâtre

_recyclage-placo

Placo® avec son service de recyclage des déchets de plâtre permet de valoriser les matériaux tout en réduisant l’impact environnemental des chantiers.

Pourquoi recycler les déchets de plâtre ?

Limiter les nuisances environnementales liées à leur enfouissement

Le gypse, matière naturelle servant à fabriquer les produits à base de plâtre est un matériau sain, naturel et recyclable à l’infini. Les déchets de plâtre issus de déconstruction ou de chutes de découpe sont des déchets non dangereux mais aussi non inertes dont l’enfouissement sans les précautions particulières prévues par la réglementation est interdit. Leur recyclage doit donc être privilégié.

Répondre aux obligations réglementaires

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) du 17 août 2015 fixe un objectif de valorisation matière des déchets de construction et déconstruction de 70% en 2020 ainsi qu’une réduction de l’enfouissement des déchets non dangereux de 30% en 2020 et de 50% en 2025.

Profiter d’une solution compétitive par rapport à l’enfouissement soumis à la TGAP

Le recyclage représente une solution très compétitive par rapport aux solutions d’enfouissement soumises à la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes) et permet de bénéficier d’une image positive “d’acteurs engagés pour la valorisation du plâtre” 

Préserver au maximum les ressources naturelles des carrières desquelles est extrait le gypse

(Roche minérale présente dans la croûte terrestre )

S’appuyer sur une filière opérationnelle et fiable Placo® Recycling

Profitez d'une capacité industrielle de 1er plan : 50 000 tonnes de déchets de chantiers recyclés en 2016 sur 3 sites de production. 

Le service recyclage Placo® des déchets de plâtre de chantiers, c'est aussi un réseau de professionnels sur toute la France avec 160 collecteurs agréés.

Téléchargez la brochure Placo® Recycling

carte collecteurs Placo® Recycling

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.