Les Trophées Placo® 2011 : Le Palmarès

16 nov
Trophees_2011

Événement phare de la profession, les Trophées Placo® 2011 ont été remis jeudi 10 novembre, lors d’une soirée prestigieuse au Palais Brongniart à Paris en présence des architectes des projets nominés, des entreprises du Club Placo® et de nombreuses personnalités du monde de la construction.

Elues par un jury national indépendant après avoir remporté leur challenge régional dans leur catégorie respective parmi plus de 100 participants, 5 entreprises des métiers du plâtre et de l’isolation se distinguent.

Laureats_Trophees_2011


Catégorie Bâtiments Contemporains Architecturaux

Cette catégorie récompense des ouvrages en plaques de plâtre remarquables par la conception et le design de leur aménagement intérieur.

Lauréat : L’entreprise Déco Services de Saint-Jean-de-Bournay en Isère pour l’ aménagement d’un loft dans un bâtiment industriel .


Catégorie Chantiers Performants et Prix des internautes

Cette catégorie récompense des ouvrages en plaques de plâtre particulièrement complexes et exigeants sur le plan réglementaire et technique.

Lauréat : L’entreprise Kupeli de Stiring Wendel en Moselle pour la salle festive du Conservatoire de Musique de Maizières-lès-Metz.


Catégorie Patrimoine et Monuments Bâtiments Historiques

Cette catégorie récompense des ouvrages en plâtre, staff et stuc sélectionnés pour leur degré de difficulté et leur originalité.

Lauréat : L’entreprise Lagarrigue de Montauban dans le Tarn et Garonne pour la rénovation de l’ église Saint Martin de Nailloux en Haute-Garonne .


Catégorie Innovation et Développement Durable

Cette catégorie récompense des ouvrages en plaque de plâtre, plâtre, staff ou stuc pour leur caractère innovant et/ou leur démarche environnementale exemplaire.

Lauréat : L’entreprise EBPI de Pacé en Ille-et-Vilaine pour un bâtiment de logements étudiants BBC à Rennes .


Prix Spécial du Jury 2011

Face à la qualité des chantiers présentés, le Jury National attribue cette année un Prix Spécial à une réalisation mettant en valeur d’une façon exceptionnelle les techniques du staff et du stuc dans la restauration des bâtiments historiques.

Lauréat : L’entreprise SOE Stuc et Staff de Paris pour la restauration des rotondes du Grand Palais à Paris .


Créativité dans l’aménagement des espaces de vie, très haute technicité, restauration à l’identique ou encore prise en compte de l’environnement à toute les étapes du chantier…

Le palmarès 2011 démontre, une nouvelle fois, la progression du savoir-faire des entreprises du Club entreprises Placo® et leur capacité à répondre avec succès et passion aux défis des architectes et à l’évolution des exigences réglementaires.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.