Un plâtrier en or

07 déc
Olympiades

Du 1er au 6 septembre 2009 se sont tenues les 40es Olympiades des métiers à Calgary au Canada.

Les 40es Olympiades des métiers

Plus grand concours des métiers au monde, ces Olympiades permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d'une compétition internationale et de défendre leur savoir-faire dans une quarantaine de métiers, de l'industrie aux services en passant par les métiers du BTP, des nouvelles technologies et de l'automobile.


En 2009, les Olympiades des métiers ont réuni plus de 1000 jeunes de moins de 23 ans venant de 52 pays. Durant quatre jours, les candidats donnent le meilleur d'eux-mêmes pour se mesurer, mais aussi partager les évolutions et compétences de leurs métiers au niveau mondial.


La France a été récompensée dans sept métiers sur trente-neuf, dont trois médailles d'or et quatre médailles de bronze.


Une médaille d'or pour les Pays de la Loire

Originaire de l'Ain, Jean-Baptiste Bevand, 21 ans, est passé par la Loire-Atlantique. C'est donc sous les couleurs des Pays de la Loire qu'il a intégré l'équipe de France pour y remporter la médaille d'or dans la catégorie « Plâtrerie et Constructions sèches ».
Après la troisième, Jean-Baptiste a obtenu son CAP Plâtrerie et Plaquiste avec les Compagnons du Devoir avant de partir faire son Tour de France dans le Jura, puis à Nantes où il prépare actuellement son CAP Staffeur.
Une fois ses études terminées, Jean-Baptiste envisage de créer une entreprise traditionnelle et artisanale de plâtrerie dans sa ville d'origine.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.