Recyclage

Afin de minimiser les nuisances environnementales des chantiers de construction, la société Placoplatre met un point d’honneur à recycler les déchets plâtre et PSE. Le service recyclage proposé par Placo® témoigne de cette volonté de préserver l’environnement.

Le recyclage des déchets plâtre et PSE

En 2009, Placo® propose une offre de service pour recycler ses matériaux puis et a depuis lancé le service Placo® Recycling dédié pour le plâtre.

Pourquoi recycler les déchets de plâtre ? 

Les réglementations françaises et européennes sont de plus en plus contraignantes. Ces réglementations encouragent la valorisation afin de limiter progressivement l’enfouissement des déchets de plâtre de chantiers.

Pourquoi recycler les déchets de PSE ?

Le polystyrène expansé (PSE) a pour avantage d’être entièrement recyclable et ce, à l’infini, à condition toutefois de disposer de déchets propres et non souillés et d’exutoires à proximité. Si, contrairement aux emballages, il n’existe pas de réglementation pour les déchets de polystyrène expansé du bâtiment, leur valorisation devient un véritable enjeu.
D’une part, la France a adopté la Directive européenne Cadre Déchets, révisée en 2008, qui se donne pour objectif un taux de valorisation des déchets de construction et de déconstruction de 70 % à l’horizon 2020.

L’activité recyclage de Placo® certifié

Recyclage platre

L'activité de recyclage et de fabrication Placoplatre sont certifiées ISO 14001 en 2015.

Depuis juin 2015, les usines Placoplatre, l’exploitation des carrières de gypse ainsi que l’activité de recyclage des produits à base de plâtre sont certifiées ISO 14001. L’obtention de cette certification récompense les actions menées par l’entreprise pour maîtriser l’impact environnemental de ses activités.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.