La technologie Activ’Air® de Placo®

technologie-activ-air

La qualité de l’air intérieur participe au confort de vie. C’est pourquoi Placo® a développé une technologie innovante qui améliore durablement la qualité de l’air intérieur.

Qu’est-ce que la technologie ActivAir® ?

Un composant intégré au gypse durant la fabrication des plaques de plâtre permet d’absorber le formaldéhyde de l’air ambiant, de le transformer en composé inerte puis de le stocker au sein de la plaque de plâtre.
La technologie Activ’Air® est active pendant 50 ans*.


Des résultats prouvés

piece activ air

En laboratoire
La technologie Activ’Air® a été testée par le laboratoire indépendant Eurofins (rapport n°77060913).
Il en résulte que la technologie Activ’Air® réduit jusqu’à 80 % la concentration en formaldéhyde de l’air ambiant lorsque le rapport entre “surface de produits Activ’Air® / volume de la pièce” est égal à 1,3.
Pour une pièce de 20 m2 (hauteur sous plafond 2,50 m), ce rapport est atteint en utilisant des produits Activ’Air® au plafond et aux murs.

En conditions réelles
Des tests effectués dans une crèche de Kallo (Belgique) ont démontré l’efficacité de la technologie Activ’Air®. Les dalles de faux plafond existantes ont été remplacées par des dalles Gyptone® Activ’Air®, la pièce vérifiant ainsi un rapport surface Activ’Air®/volume de 0,4.
La concentration en formaldéhyde dans la pièce a été diminuée de 60 % (rapport VITO 2013-MRG-R-46).


tableau activ air

* Estimation Placo® sur simulations du centre de recherche Placoplatre.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.