Accéder à une documentation réglementaire

reglementation-documentation

Pour vous permettre d'attester la conformité de nos produits, la documentation réglementaire est disponible en téléchargement ou sur demande.

Avis techniques

Document de constat d'aptitude relatif à un procédé, matériau, ou équipement de construction en application de l'arrêté du 2 déc. 1969.

L'avis technique est établi à la demande du fabricant ou de l'importateur (le "demandeur") lorsque la technique ou le produit concerné est trop récent ou trop innovant pour avoir fait l'objet d'une normalisation, ou être intégré dans un Document Technique Unifié (DTU).



ACERMI

Association pour la Certification des Matériaux Isolants, elle regroupe le CSTB, le LNE et l'AFNOR. L'ACERMI applique des certificats aux isolants autocontrôlés par les fabricants.

Ces certificats visent la compressibilité, la stabilité dimensionnelle, le comportement à l'eau, la cohésion et flexion, la perméance à la vapeur d'eau et la résistance thermique des isolants.



fdes

FDE&S

Ces Fiches de Données Environnementales et Sanitaires sont contrôlées par un organisme indépendant : plus austères que les arguments publicitaires mais réalisées de façon scientifique, ces fiches sont fondées sur les critères de la norme AFNOR XP-P01-010-1 et 2.

Ces documents sont réalisés par des organismes de référence comme ECOBILAN rassemblant des informations sur un produit ou un type d'ouvrage : les caractéristiques intrinsèques du produit, l'analyse du cycle de vie (ACV), du produit avec son impact sur l'environnement du "berceau" à la "tombe", les caractéristiques sanitaires et les données intrinsèques du produit (la vie du produit après sa mise en œuvre).



FDS

Le règlement sur les produits chimiques n°1907/2006, appelé aussi règlement REACH, applicable depuis le 1er Juin 2007, exige la fourniture de fiches de données de sécurité seulement pour les substances dangereuses et les préparations.

Or, les plaques de plâtre, les complexes de doublages et les produits en PSE sont des articles non soumis à la fourniture obligatoire de fiches de données de sécurité (FDS). Seuls les produits à base de plâtre, tels qu’enduit et plâtre en poudre, ont l’obligation d’avoir des fiches de données de sécurité (FDS).

Placoplatre souhaite néanmoins fournir à ses clients une déclaration volontaire de données de sécurité (DVDS) afin d’informer des précautions à prendre lors de l’utilisation de ses produits. Ces déclarations volontaires de données de sécurité comprennent les 16 rubriques identiques aux FDS.

Ces Déclarations volontaires de données de sécurité sont, comme les FDS disponibles sur le site Internet placo.fr.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.