La logistique responsable Placo®

Tracteur-GNV-2

Pour Placoplatre, une logistique responsable commence par la maîtrise des impacts environnementaux liés au transport des livraisons.

Une répartition des usines intelligente pour être au plus près de ses clients

La répartition des usines Placoplatre sur le territoire français offre des zones de chalandise restreintes, et ainsi des distances de livraisons réduites. Placoplatre s’engage et travaille avec ses transporteurs partenaires pour minimiser les transports et leurs impacts environnementaux :


  • optimisation des distances et des chargements,
  • équipement du parc de véhicules aux dernières normes anti-pollution,
  • et formation des chauffeurs à l’éco-conduite.

Placoplatre affiche l’impact environnemental des formats de livraison pour permettre à ses clients d’inclure le critère environnemental dans leur commande.


Cette nouvelle offre de services va vous permettre de développer votre activité :


Gain de temps

  • Des livraisons adaptées à vos besoins en termes de délais et de formats
  • Des matériels spécifiques qui favorisent les déchargements rapides

Environnement Préservé

  • Un format de camion complet qui permet d’optimiser l’empreinte carbone liée au transport
  • Des produits sur mesure qui réduisent les déchets sur chantier

Santé préservée

  • Des produits sur mesure qui limitent les découpes et les risques associés sur chantier
  • Des livraisons à l’étage qui réduisent la manutention sur chantier

Un transport des marchandises respectueux de l'environnement

99 % des transports de marchandises pour Placoplatre sont désormais effectués par des prestataires signataires de la Charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) et de la Charte transport Placoplatre.  En 2012, une économie de 186 tonnes de CO2 a été réalisé par rapport à 2011, ce qui représente 780 camions de moins sur la route.

Depuis plus d’un an, Placoplatre et son transporteur partenaire Mauffrey expérimentent un tracteur au gaz naturel véhicules (GNV). Les mesures environnementales sont très encourageantes et les clients apprécient l’absence d’odeur, de fumée et la discrétion sonore.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.