Aquaroc® : le système plaque ciment très haute dureté pour locaux à très fort hygrométrie

aquaroc

Placo® a développé la plaque Aquaroc® en ciment allégé pour réaliser des cloisons et contre-cloisons dans les locaux à très forte hygrométrie (classés EC) ou soumis à forte sollicitation mécanique (choc d’occupation). La durabilité des ouvrages est garantie par ce matériau stable et résistant. La productivité chantier est conservée grâce à une mise en œuvre simple et rapide.

Une plaque très résistante à l'humidité

Aquaroc® est une nouvelle plaque très résistante à l'humidité, adaptée aux locaux à très forte hygrométrie. Particulièrement résistante aux chocs, elle est destinée à la réalisation de cloisons et contre-cloisons en locaux EC (piscines, cuisines industrielles, sanitaires intensifs, laveries collectives).
Cette plaque, sous avis technique (pose comparable au DTU 25.41) est à bords francs, facilement identifiable grâce à son aspect béton brut (non revêtue).

Description des locaux EC

Les locaux sont évalués selon trois critères : l’hygrométrie des locaux, l’exposition à l’eau ainsi que l’entretien et le nettoyage.

Classement Description
EC - Piscine privée couverte, centre aquatique, balnéothérapie, piscine (hormis les parois du bassin) y compris les locaux en communication directe avec le bassin
- Sanitaires accessibles au public si nettoyage au jet haute pression ou avec des produits agressifs
- Laverie collective, laverie industrielle ayant un caractère commercial et destinée à un usage intensif, blanchisserie centrale d'hôpital
- Cuisine industrielle

Les composants du système Aquaroc®

schéma technique de la plaque Aquaroc pour locaux EC

Les + produits

  • Insensible à l’eau et à l’humidité, matériau imputrescible et inaltérable
  • Très haute dureté, résistante aux chocs
  • Grande stabilité dimensionnelle
  • Mise en œuvre comparable à la plaque de plâtre
  • Technique de jointement efficace, installation rapide et sécable au cutter
  • Plaque en ciment allégé

Finitions

  • Carrelage
    - Plaque prête à carreler
    - Pas besoin de régulateur de fonds
    - Pas besoin de primaire d’étanchéité (SPEC)
  • Peinture
    - Ratissage avec ProMix Aquaroc® finish

Présentation d'Aquaroc®, la plaque en ciment allégé pour locaux humides

 
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.