Humidité

32832

La production de vapeur d’eau dans un bâtiment dépend du nombre d’occupants, de l’usage de la pièce, des équipements ou encore du système de chauffage. Les problèmes d’humidité sont à la source de nombreux désagréments : moisissures, condensation, diminution de la qualité de l’air… ayant des conséquences sur la santé des occupants et sur la pérennité du bâti.

Classement des locaux humides et guide de choix des solutions Placo®

Il existe une classification très précise des locaux humides. En fonction des critères d'hygrométrie, d'exposition à l'eau et d'entretien et de nettoyage, le cahier du CSTB n° 3567 – Mai 2006 classifie les pièces en locaux secs, moyennement humides ou humides. Découvrez le classement et quelles solutions Placo® choisir en fonction des pièces. 

En savoir plus +


Placomarine®

placomarine

Plaque de plâtre hydrofugée à 2 bords amincis

Consulter

Glasroc® H Ocean 13

Glasroc® H Ocean 13

Plaque de plâtre superhydrofugée (<3%) armée d'un voile de verre renforcé sur ses 2 faces  

Consulter


Glasroc® H Ocean 18S

Glasroc® H Ocean 18S

Plaque de plâtre superhydrofugée (<3%) armée d'un voile de verre renforcé sur ses 2 faces

Consulter

Aquaroc®

Aquaroc® 13

Plaque ciment, très haute dureté, parfaitement adaptée aux locaux à très forte hygrométrie.

Consulter


Mise en oeuvre des solutions Placo par application® 

Cloisons en locaux humides

Pour une mise en œuvre efficace des solutions Placo® pour les cloisons en locaux humides, il est nécessaire de respecter certaines dispositions particulières selon la pièce (locaux EB+ privatifs, locaux EB+ collectifs).

En savoir plus +

Doublages sur ossature en locaux humides

Découvrez les particularités de mise en œuvre à respecter pour garantir la pérennité et l'efficacité des solutions Placo® pour les doublages sur ossature en locaux humides, sur les locaux classés EB+ privatifs et EB+ collectifs.

En savoir plus +

Doublages collés en locaux humides

Une bonne mise en œuvre des solutions Placo® pour doublages collés est nécessaire afin d'assurer la performance de ces produits en locaux humides (EB+ privatifs et EB+ collectifs). Découvrez les accessoires et les spécificités de mise en œuvre (étanchéité, rénovation, carrelage, etc.)

En savoir plus +

Plafonds en locaux humides

Une mise en œuvre efficace de solutions adaptées aux locaux humides est primordiale pour éviter tout risque lié à l'humidité. Elle garantit en effet un bâti sain et pérenne. Découvrez les dispositions particulières pour la mise en œuvre de plafonds en locaux humides, classés EB+ collectifs et EC.

En savoir plus +

Glasroc® H Ocean : la plaque de plâtre idéale pour locaux très humides

Les pièces à très forte hygrométrie nécessitent la mise en œuvre de solutions spécifiquement adaptées au taux d'humidité ambiant, que ce soit pour les cloisons ou les doublages. Les plafonds intérieurs des locaux très humides disposent désormais d'une plaque de plâtre au cœur hydrofugé qui leur est spécialement dédiée : Glasroc® H Ocean 13, déjà disponible pour les cloisons.

En savoir plus +

Tout savoir sur l'humidité

Humidité : les points sur les notions clés

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'humidité. Que signifie hygrométrie ? Comment reconnaître un taux d'humidité élevé ? Quelles sont les causes d'une trop forte hygrométrie ? Quels sont les traitements efficaces pour limiter les problèmes d'humidité ? Les réponses avec Placo®

En savoir plus +

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.