Protéger la salle de bain contre l’humidité

/Solutions/Solutions-par-piece/Proteger-la-salle-de-bain-contre-l-humidite
Découvrez nos astuces pour la salle de bain
Placomarine®, solution de protection contre l’humidité

Dans les pièces humides ou non chauffées, comme la salle de bain, il est obligatoire pour tout type de chantier d’opter pour une solution hydrofuge. La plaque de plâtre Placomarine® assure une résistance à l’humidité 6 fois plus élevée qu’une plaque BA13 standard.


La solution Placomarine®

Placomarine®, solution de protection contre l’humidité - plaque

Lorsqu’elle est installée, l’humidité peut causer de nombreux dégâts, aussi bien pour la santé que pour le gros-œuvre. En prévention, il convient de sensibiliser les propriétaires du bâtiment. De plus, il est nécessaire de prévoir une solution hydrofuge pour les parois verticales des pièces humides (salle de bains) ou non chauffées (garage, cellier).

La plaque de plâtre hydrofugée Placomarine®, reconnaissable à sa couleur verte, est 6 fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque BA 13 standard. Associée à une bonne ventilation, cette solution permet de prévenir et de lutter contre l’humidité avec efficacité.


une plaque de plâtre hydrofuge pour la Salle de bain

Recommandée, entre autres, pour la salle de bains, la plaque de plâtre Placomarine® s’adapte aussi bien en cloison , plafond ou encore en doublage sur ossature. Pour maximiser ses performances, il convient d’utiliser un système de profilés et accessoires Placo® : profilés, vis, enduits et bandes Placo®.

Côté finitions, il sera tout à fait possible de poser du carrelage sur les plaques Placomarine®, à condition d’utiliser l’enduit Placomix® Hydro pour les joints, qui dispense de l’application d’une sous-couche de protection à l’eau sous les carreaux.


Une Salle de bain difficile d’accès ?

La plaque de plâtre Placomarine® se décline en une version de largeur 0,60m, Placomarine® 600 BA 13, pour permettre la réalisation des travaux dans des chantiers difficiles d’accès. Cette solution s’applique également à tous les ouvrages : cloison plafond et doublage sur ossature.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.