Sécuriser la cuisine contre les incendies

/Solutions/Solutions-par-piece/Securiser-la-cuisine-contre-les-incendies
Vous êtes un Particulier ?
Découvrez nos astuces pour la cuisine
Placoflam®, solution de protection incendie

250 000 incendies domestiques sont déclarés chaque année. En prévention, il est donc essentiel d’anticiper la protection incendie avec vos clients afin de les orienter vers des solutions adaptées : la plaque de plâtre Placoflam® offre une protection au feu jusqu’à 2 heures et préserve ainsi des risques de feu de cuisine.


La Solution Placoflam®

La sécurité de votre cuisine – Une priorité avec Placoflam®

Sur les 250 000 incendies domestiques déclarés chaque année, 25% des départs de feu ont lieu dans la cuisine. La problématique de la protection incendie doit donc être envisagée avec le plus grand sérieux.

En prescription, des solutions spécifiques existent : la plaque de plâtre Placoflam® à parement rose est renforcée par incorporation de vermiculite et de fibre de verre pour offrir une résistance au feu jusqu’à 2 heures (dans le cas d’une cloison Placostil® 98/48 avec plaques Placoflam® BA 13).


Mise en place des plaques Anti-feu dans la cuisine

Recommandée pour la cuisine, la plaque de plâtre Placoflam® est destinée à la réalisation d'ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés. Cette solution s’applique en  cloison , plafond et doublage sur ossatures. Pour maximiser la performance, il est vivement conseillé de respecter la procédure de mise en œuvre et d’opter pour un système de  profilés et accessoires Placo® : profilés, vis, enduits et bandes Placo®.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.