Une solution par pièce

plan

Limiter les risques d’incendie dans la cuisine, réguler la température de la chambre, améliorer le confort acoustique dans le salon… Placoplatre® propose des solutions adaptées aux enjeux de chaque pièce du logement. Découvrez la gamme de plaques de plâtre Placo®


Dans la maison, les besoins des occupants ne sont pas les mêmes d’une pièce à l’autre. Afin de recommander des solutions spécifiques aux propriétaires du bâtiment, certaines problématiques doivent être anticipées dès le début du chantier :


L’isolation thermique

Dans certaines pièces comme la chambre, il est important de réguler la température pour un confort optimal. La solution d’ isolation thermique  doit donc jouer le rôle de régulateur pour permettre à cette zone de conserver une température optimale aussi bien durant les fortes chaleurs que durant les périodes de grand froid. Le complexe de  doublage thermique Placomur® Performance  se compose d’un panneau de  polystyrène expansé  graphité et d’une plaque Placoplatre®. Cette solution répond par ailleurs aux exigences de la  règlementation thermique 2012  et assure ainsi le confort thermique du logement individuel.


L’isolation phonique

Certaines pièces, comme le salon, peuvent être source de nuisances sonores, notamment pour les pièces mitoyennes dans lesquelles se propagent les bruits aériens intérieurs tels que les discussions ou le bruit de la télévision. Solution d’ isolation acoustique , la plaque de plâtre  Placo® Phonique  permet de diviser le bruit par deux d’une pièce à l’autre, soit un gain d'affaiblissement acoustique de +3 dB par rapport à un ouvrage en plaques de plâtre Placoplatre® BA 13 standard. Cette solution répond à la Nouvelle Réglementation Acoustique , qui fixe des exigences de résultats s’appliquant aux différents types de bruit pour les bâtiments neufs.

Pour parfaire l’isolation phonique de la maison, il convient de ne pas oublier d’isoler les sons circulants entre les étages. Les plaques de plâtre Rigidur® Sol représentent une solution particulièrement adaptée à la rénovation de combles car elles permettent à la fois d’isoler les bruits entre les étages mais aussi de remettre à niveau les sols abimés.


La purification de l’air

La qualité de l’air intérieur est un enjeu de santé publique dont il faut tenir compte lors de la construction d’un bâtiment résidentiel : certains habitants, tels que les enfants, sont en effet plus sensibles aux méfaits d’un air pollué. C’est pourquoi Placoplatre® préconise la plaque de plâtre Placo® Activ’Air® , recommandée pour les chambres d’enfant. Cette solution, dotée de la technologie Activ’Air® élimine jusqu’à 80% des polluants* de l’air intérieur.

*Polluants de la famille des aldéhydes


La résistance à l’eau

Les pièces les plus exposées à l’humidité ne peuvent se passer d’une solution ultra-résistante à l’eau. Reconnaissable à sa couleur verte, Placomarine® est une plaque de plâtre hydrofuge 6 fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque Placoplatre® BA13 standard. Elle est obligatoire pour les parois verticales de la salle de bains ou des pièces non chauffées telles que le garage ou le cellier.


La résistance au feu

25% des départs de feu ont en général lieu dans la cuisine. L’impasse ne peut donc être faite sur la protection au feu , qu’il convient d’anticiper dès le début du projet. La plaque de plâtre  Placoflam® offre une résistance jusqu’à 2 heures et entre dans la composition d’ouvrages courants de l’habitat.


L’espace réduit

Pour les pièces difficiles d’accès comme les combles, l’ergonomie des outils de travail est essentielle. Easyplac® est une plaque de plâtre dépliable très facile à transporter. Ignifugée, Easyplac® convient à tout type de travaux verticaux. Pour les petits chantiers difficiles d’accès Easyplac® offre une solution adaptable et facile à manipuler.

Pour offrir aux propriétaires un gain de place certain dans une pièce aux dimensions réduites, le bloc porte coulissante Navibloc offre une alternative élégante et pratique aux portes traditionnelles. Cette porte coulissante prête-à-poser s’intègre dans une cloison de séparation de 7 cm de largeur.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.