BMT La Timone Marseille

Présentation :

C’était l’un des trois plus importants chantiers hospitaliers de France : 52 000 m2 répartis sur 5 niveaux. Une partie urgences, des blocs-opératoires, une imagerie, une hélistation et 120 chambres qui représentent un total de 70 000 m2 de cloisons au total. Un chantier colossal qui a nécessité la
participation de l’entreprise plaquiste à la réunion de synthèse, habituellement réservée aux corps d’états du gros-oeuvre.
Malgré l’ampleur du chantier, les délais ont pu être tenus tout en préservant les performances mécaniques et structurelles, feu et acoustiques des cloisons ainsi que le respect des avis techniques. A noter, une démarche environnementale exemplaire avec, notamment, le retraitement de tous les déchets plâtre.

Entreprise :

Massibat,
Entreprise du Club depuis 9 ans

Architecte :

AART-FARAH, Architectes Associés

Maitre d'ouvrage :

AP-HM

Nominé

Trophées Placo 2013® catégorie "Innovation/développement durable"

Placo® Duo'Tech® 25

Plaque de plâtre composée de deux parements spécifiques de 13 mm et d'un film acoustique, permettant d'atteindre des performances acoustiques exceptionnelles.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.