Café du Levant - Bordeaux

Présentation :

Restauration d’une brasserie datant de 1923, fermée depuis des années et dans un état de délabrement.
Lors de sa visite le nouveau propriétaire ressent un supplément d’âme, une riche modénature, son enseigne est gravée dans des mosaïques en faïence, couronnée d'un fier soleil, flanquée de personnages en bronze enturbannés… Cette façade, théâtrale, est devenue pour beaucoup de bordelais un appel au voyage. Il a fallu cinq ans pour rouvrir l'établissement et tout le savoir-faire d’une entreprise emblématique de la cité bordelaise pour sauver l’âme de cet établissement. Des reprises d’empreintes pour les ornements en staff aux gestes sûrs des compagnons, la passion de tous les acteurs a permis de redonner tout leur éclat aux joyaux du Café du Levant.

Entreprise :

Bretou BDeco

Architecte :

M. Cabaud

Maitre d'ouvrage :

M. Pommier

Nominé

Trophées Placo® 2015

Catégorie Patrimoine et Monuments Historiques

Molda® Duo

Molda® Duo

Plâtre très fin et dur à prise progressive conçu spécialement pour le staff en atelier et sur chantier

Consulter
Placoflam® BA 13

Placoflam® BA 13

Plaque de plâtre à haute résistance au feu de couleur rose. Particulièrement destinée à la réalisation d'ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.