Centre Spirituel L'Immaculée - Chaillé les Marais

Présentation :

Rénovation de la Chapelle du Centre Spirituel l'Immaculée, fondé en 1935 par les Missionaires de la Plaine, rattaché au Diocèse de Luçon. Une réalisation, à la demande de l'architecte, en mélange plâtre et chaux, à la fois pour réguler l'hygrométrie, résister aux chocs et avoir une finition d'une blancheur immaculée. Une intervention des compagnons dans des conditions complexes à 8 m de haut et un travail qui a demandé rigueur et précision dans les gestes pour refaire à l'identique les différents ornements. Différents gabarits ont d'ailleurs été réalisés en atelier, après prises d'empreintes, pour obtenir une finition parfaite des ouvrages. Le travail collaboratif des compagnons et leur savoir-faire a permis d'obtenir un résultat qualitatif et esthétique qui répond pleinement aux attentes du diocèse et de l'architecte des monuments historiques.

Entreprise :

Bonnin Dugue

Architecte :

B+CA / DMI Architectes-Ingénierie

Maitre d'ouvrage :

Centre spirituel L’Immaculée

Nominé

Trophées Placo® 2015

Catégorie Patrimoine et Monuments Historiques

Lutèce® Contact Plus

Le primaire d’accrochage Lutèce® Contact Plus est destiné à favoriser l’adhérence des plâtres allégés Lutèce® sur des supports tel que les carreaux de terre cuite à parements lisses, les bétons lisses ,les ouvrages verticaux en plaque de plâtre stan

Consulter

Lutèce® Projection 33XPERT 33kg

Plâtre projeté monocouche pour l'enduisage intérieur. Conçu pour une utilisation mécanique sur tous les types de chantier, en neuf comme en rénovation.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.