Centre culturel d’Heyrieux

Présentation :

Le projet de la Mairie d’Heyrieux et de l’architecte était de réhabiliter l’école, en un centre culturel accueillant une école de musique et une médiathèque, tout en gardant l’aspect architectural du bâtiment. Des solutions innovantes et des systèmes constructifs acoustiques ont été mis en oeuvre : la réalisation de cloisons de doublages sur ossatures pour isoler thermiquement et phoniquement le bâtiment, la pose d'une membrane
d'étanchéité afin d'obtenir le label BBC.
Puis la réalisation de cloisons acoustiques droites et cintrées avec des performances ou encore la création d’un plafond coupe-feu et de correction acoustique dans la salle culturelle.
Produits utilisés
Placo® Duo’Tech®25, Placoplatre® BA13 et
Placoplatre® BA18, plafond Stil Prim®,
système High Stil® 70, plafond Rigitone™ 12-20/66,
Gyptone® Line

Entreprise :

DIC SAS,
Entreprise du Club depuis 31 ans

Architecte :

Mikaël Barberet

Maitre d'ouvrage :

Daniel Angonin, Maire d’Heyrieux

Lauréat

Trophées Placo® 2013 catégorie "Chantiers performants"

Placo® Duo'Tech® 25

Plaque de plâtre composée de deux parements spécifiques de 13 mm et d'un film acoustique, permettant d'atteindre des performances acoustiques exceptionnelles.

Consulter
Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à 2 bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter

Placoplatre® BA 18

Plaque de plâtre à 2 bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter

Rigitone™ Activ'Air® 12-20/66

Plaque de plâtre lisse et à perforations rondes et alternées, de bord droit déjà poncé et primairisé, permettant la neutralisation des principaux composés organiques volatifs (COV).

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.