Centre de loisirs Saint-Étienne-de-Montluc

Présentation :

La construction du Centre de Loisirs de Saint-Etienne-de-Montluc s’est inscrite dans une démarche de Haute Qualité Environnementale, il est même ce qu’on appelle un bâtiment bioclimatique. Dès l’esquisse, l’équipe de maîtrise d’oeuvre a cherché à traduire, par une conception judicieuse, des systèmes constructifs et des techniques pour maîtriser l’impact sur l’environnement et créer une ambiance intérieure confortable et saine. Pour ce faire, l'entreprise a posé des plaques de plâtre parmi les plus performantes du marché en isolation acoustique, de résistance au feu et absorption des COV (Composés Organiques Volatils).

Entreprise :

Polycima,
Entreprise du Club depuis 2 ans

Architecte :

Menguy Architectes

Maitre d'ouvrage :

Communauté de Communes Coeur d'Estuaire

Nominé

Trophées Placo 2013® catégorie "Innovation/développement durable"

Placo® Duo'Tech® 25

Plaque de plâtre composée de deux parements spécifiques de 13 mm et d'un film acoustique, permettant d'atteindre des performances acoustiques exceptionnelles.

Consulter
Placo Impact Activ'Air® BA 13

Placo Impact Activ'Air® BA 13

Plaque de plâtre renforcée fibres de bois et à 2 bords amincis, très haute dureté, haute résistance aux chocs, acoustique et intégrant l'innovation Activ'Air®.

Consulter
Placoplatre® BA 25 Marine

Placoplatre® BA 25 Marine

Plaque de plâtre d'épaisseur 25 mm et de largeur 900 mm, haute résistance au feu, aux chocs et à l'humidité, particulièrement adaptée à la mise en oeuvre du Concept Hospitalier.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.