Cinéma Gaumont Aquaboulevard à Paris

Présentation :

Dans ce multiplexe de quatorze salles de cinéma, les architectes Daronian, Gayet et Baltrusai ont imaginé un univers aux lignes futuristes. Jeux de lumières et tonalités bleues et rouges dominantes piquent l'imagination du spectateur et l’invitent dès son arrivée à se laisser entraîner dans le monde merveilleux du septième art.

L'entreprise s'est vue confier la réalisation de ce chantier à très haute performance acoustique en assurant notamment l'aménagement des espaces d'accueil et des salles. La grande cloison cintrée Mégastil® du hall d'entrée annonce la couleur : des portes aux lignes courbes en forme de sas, aux éclairages intégrés dans les plafonds, la plaque de plâtre est partout domptée pour donner du relief à l'espace et créer une impression de mouvement. Le plafond de la grande salle, conçu comme une vague gigantesque, repose sur une cloison Mégastil® de plus de huit mètres de haut, à la fois support décoratif et paroi acoustique.

Solutions : Cloison Mégastil®, Plafond Mégastil®

Entreprise :

DSBC

Architecte :

A.Daronian, B.Gayet, Baltrusai

Maitre d'ouvrage :

Gaumont SA

Lauréat

Trophées Placo®

Catégorie "Chantiers techniques"

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.