Cinéma des Beaux-Arts - Monaco

Présentation :

Réalisation de deux salles de cinéma (200 et 80 places) dans un ancien entrepôt de stockage de décors du Théâtre Princesse Grâce à Monaco. Le principal défi pour l’entreprise a consisté à réaliser, en un temps record de 4 mois et dans des conditions d'accès difficiles en plein centre ville, "une boîte dans la boîte" totalement indépendante de la structure du bâtiment existant, afin d’apporter une isolation acoustique optimale tout en respectant les performances mécaniques. Autre impératif, que le portique Megastil® puisse accueillir la circulation d'un homme et son outillage, soit un poids d'environ 100 kg, en cas d'intervention sur les réseaux électriques et autres. L’assemblage des portiques sur place a été pour les poseurs une expérience unique.
L'entreprise a relevé tous les défis avec succès, le résultat est à la hauteur des exigences de l’architecte et de l’acousticien.

Entreprise :

Méditerranée Cloisons

Architecte :

Arch Monaco - Frédéric Genin

Maitre d'ouvrage :

Société des Bains de Mer (S.B.M.)

Nominé

Trophées Placo® 2015

Trophées Placo® 2015 - Catégorie Chantiers Performants

Placoflam® BA 13

Placoflam® BA 13

Plaque de plâtre à haute résistance au feu de couleur rose. Particulièrement destinée à la réalisation d'ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés.

Consulter

Placoplatre® BA 18

Plaque de plâtre à 2 bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter
Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à 2 bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.