Conseil Général de Belfort

Présentation :

Pour repenser les 300 m² du hall d’accueil du Conseil Général de Belfort, le cabinet d’architecte Lanzini a fait casser les cloisons et plafonds existants et imaginé une architecture d’intérieur toute en courbes et arrondis qui se développe à partir d’un poteau central. Cloisons cintrées en plaques Placoplatre® BA 25, plafonds Gyptone® Quattro en vagues, casquettes en porte à faux, incorporation de bandeaux lumineux... autant d’ouvrages élégants, esthétiques et techniques parfaitement réalisés par 2 compagnons de l’entreprise Curti.

Solutions : Placoplatre® BA 25, Gyptone® Quattro

Entreprise :

CURTI SA

Architecte :

Bureau d’Etudes de Gestion et d’Economie, Belfort

Maitre d'ouvrage :

Agence Lanzini Patrick, Belfort

Placojoint® PR 1 25kg

Enduit poudre à prise très rapide (1 heure) pour le jointoiement avec bande des plaques de plâtre permettant un redoublement des joints dans les 2 heures, indépendamment des conditions climatiques.

Consulter
Placojoint® PR4 25kg

Placojoint® PR4 25kg

Enduit poudre à prise normale (3 heures) pour le jointoiement avec bande des plaques de plâtre permettant un redoublement des joints dans les 5 heures, indépendamment des conditions climatiques.

Consulter
Placoplatre® BA 25

Placoplatre® BA 25

Plaque de plâtre d'épaisseur 25 mm et de largeur 900 mm, haute résistance au feu et aux chocs, particulièrement adaptée à la mise en oeuvre du Concept Hospitalier.

Consulter
Gyptone® Activ'Air® Quattro 50 E24

Gyptone® Activ'Air® Quattro 50 E24

Dalle en plaque de plâtre peinte lisse et à perforations carrées et régulières, de bord E15 (feuilluré), permettant la neutralisation du formaldéhyde dans l'air ambiant.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.