Ecole de musique d’Héricourt

Présentation :

Passer d’une friche militaire à une école de musique, tel était le pari de la ville d’Héricourt. Un projet avec d’importantes contraintes acoustiques et les problématiques d’une rénovation d’un bâtiment de 1930.
Comme souvent sur les chantiers en rénovation, on découvre des imprévus (problèmes de structure, de portée, de mise en oeuvre) au fur et à mesure du chantier. L’entreprise a dû y faire face en trouvant des solutions techniques tout en respectant le budget initial.
Entre les salles de répétition, des plaques acoustiques ont été posées afin d’isoler au maximum les pièces entre elles. Le lieu a été totalement métamorphosé pour un aspect fini impeccable.
Produits utilisés
Placoplatre® BA13, Placoplatre® BA18,
Stil Prim®, suspentes WinFix® db.

Entreprise :

Curti,
Entreprise du Club depuis 22 ans

Architecte :

Itinéraires Architecture

Maitre d'ouvrage :

Jean-Michel Villaume, Député-Maire d’Héricourt

Nominé

Trophées Placo® 2013 catégorie "Chantiers performants"

Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à deux bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter

Placoplatre® BA 18

Plaque de plâtre à 2 bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter

Suspente WinFix® dB 50

Accessoire de suspension pour plafonds en plaques de plâtre Placostil® Prim (longue portée) améliorant les performances acoustiques

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.