Hôtel The Peninsula - Paris

Présentation :

Réhabilitation du monument historique de 1908 connu sous le nom de “Le Majestic Hôtel” en hôtel de luxe de 200 chambres et suites.

Les travaux pour refaire la totalité des lieux ont duré un peu plus de 4 ans, l’entreprise de plâtrerie devant quant à elle refaire à l’identique pilastres, rotondes ou autres ornements des plafonds.

Les compagnons, s’appuyant sur des plans réalisés d’après les relevés avant démolition ou d’archives, ont refait à l’identique du début du siècle murs, pilastres, colonnes, consoles et plafonds en stuc pierre ou stuc marbre, imitant ainsi les pigments des décors de l’époque.

Des travaux de gypserie ont aussi été effectués pour les réparations des corniches.

À noter que le responsable de l’entreprise a décidé d’équiper ses compagnons d’exosquelettes facilitant ainsi le travail de ponçage.

Entreprise :

SOE Stuc & Staff

Architecte :

Richard Martinet

Maitre d'ouvrage :

QATAR HOSPITALITY

Hong Kong & Shanghai Hôtels

Lauréat

Trophées Placo® 2015

Catégorie Patrimoine et Monuments HistoriquesCatégorie Prix des Internautes

Molda® Duo

Molda® Duo

Plâtre très fin et dur à prise progressive conçu spécialement pour le staff en atelier et sur chantier

Consulter

Lutèce Projection 33 X PLUS® 33kg

Plâtre projeté Allégé monocouche pour l'enduisage intérieur

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.