Institut d'études politiques de Lyon

Présentation :

Il s'agit d'une transformation d’un entrepôt de stockage en un amphithéâtre de 240 places pour l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon. C'est un projet complexe et atypique, et tout en RigitoneTM : des voûtes en ogives, des cloisons cintrées, la création d’un écran incrusté dans un doublage de mur, le cintrage autour des fenêtre réalisé avec des gabarits. D’importantes exigences en termes d’absorption acoustique, pour des temps de réverbération les plus courts possibles. Et c’est grâce au doublage en RigitoneTM + Isover PAR Plus 45 que l’amphithéâtre bénéficie d'une acoustique parfaite. En effet, il suffit de chuchoter sur l’estrade de l’amphithéâtre sans microphone, pour être entendu au fond de la salle.
Solutions : RigitoneTM 8-15-20 Super, système High-Stil®, Placoplatre® BA 25.

Entreprise :

D’ANGELO ET AGUS

Architecte :

Raphaël PISTILLI

Maitre d'ouvrage :

Conseil Général du Rhône

Lauréat

Trophées Placo® 2013

Catégorie Bâtiments contemporains architecturaux

Lauréat

Trophées à la 9 ème édition des Saint-Gobain Gypsum International Trophy catégorie “Solutions Sectorielles ”

Rigitone™ Activ'Air® 8-15-20 Super

Rigitone™ Activ'Air® 8-15-20 Super

Plaque de plâtre lisse et à perforations rondes et aléatoires, de bord droit déjà poncé et primairisé, permettant la neutralisation des principaux composés organiques volatifs (COV).

Consulter
Placoplatre® BA 25

Placoplatre® BA 25

Plaque de plâtre d'épaisseur 25 mm et de largeur 900 mm, haute résistance au feu et aux chocs, particulièrement adaptée à la mise en oeuvre du Concept Hospitalier.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.