Présentation :

Ce projet d’envergure pour la région a entrainé l’aménagement de locaux anciens à proximité du chantier, afin d’expliquer le projet aux habitants de la région. Pour renouveler et revivifier la tradition bicentenaire d'action territoriale, le Louvre a imaginé, en 2003, une forme inédite d'ouverture, non plus sous la forme habituelle de prêts d’oeuvres ou de mises à disposition de son savoir-faire, mais sous celle d'une véritable implantation loin de ses bases, d'un “Louvre hors-les-murs” où tout serait à inventer.
L’idée était non pas de faire une réplique de l’original, mais un musée moderne et ambitieux qui aurait sa propre identité. Le Louvre Lens, de par sa conception, nécessitait des solutions originales. Construit tout en béton et en verre, ce bâtiment s’est paré de multiples contrecloisons et cloisons en plaques de plâtre de toutes formes afin de créer les espaces d'exposition, les salles techniques et intégrer les réseaux.
Produits utilisés
Système Mégastil®, système High-Stil®, plafond Stil Prim®, Placoplatre® BA 25,
Placo® Duo’Tech® 25, Placoflam®, plafond Rigitone™ 8/18, Gyptone®.

Entreprise :

SDI (Groupe Scarna), Entreprise du Club depuis 6 ans

Architecte :

SANAA (Japon)

Maitre d'ouvrage :

Conseil Régional Nord-Pas de Calais

Nominé

Trophées Placo® 2013 catégorie "Chantiers performants"

Placoplatre® BA 25

Placoplatre® BA 25

Plaque de plâtre d'épaisseur 25 mm et de largeur 900 mm, haute résistance au feu et aux chocs, particulièrement adaptée à la mise en oeuvre du Concept Hospitalier.

Consulter

Placo® Duo'Tech® 25

Plaque de plâtre composée de deux parements spécifiques de 13 mm et d'un film acoustique, permettant d'atteindre des performances acoustiques exceptionnelles.

Consulter
Placoflam® BA 13

Placoflam® BA 13

Plaque de plâtre à haute résistance au feu de couleur rose. Particulièrement destinée à la réalisation d'ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés.

Consulter

Rigitone™ Activ'Air® 8/18

Plaque de plâtre lisse et à perforations rondes et régulières, de bord droit déjà poncé et primairisé, permettant la neutralisation du formaldéhyde dans l'air ambiant.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.