Les Demeures du Ventoux soignent leur isolation thermique

Présentation :

Située aux portes du Lubéron, la première partie du programme de cette résidence de tourisme 3 étoiles sort de terre avec 111 maisons en bande et 1 000 m2 d’espaces collectifs : 2 piscines, salle polyvalente, espace Spa avec jacuzzi, sauna, fitness, supérette ou encore restaurant.
“Nous avions préparé initialement une étude thermique pour une conformité à la RT 2005, explique Jean Ramos, directeur du développement de l’entreprise Arcos. Mais devant la demande du maître d’ouvrage d’installer ce qui se faisait de mieux en matière d’isolation thermique, nous avons changé notre préconisation tout en essayant de respecter l’enveloppe initiale.
L’isolation des planchers bas nous a permis de gagner ce pari. Elle était initialement prévue en poutrelles et hourdis PSE sur vide sanitaire, mais la qualité du terrain nous a permis d’étudier une variante qui s’est révélée beaucoup plus économique : une dalle directe sur terre-plein, stable et compacté, avec une isolation thermique en panneaux Maxidall® MI d’épaisseur 95 mm pour une résistance thermique de 2,60. Les gains sont très significatifs : 4 heures de temps de pose par maison et une diminution des achats de l’ordre de 13%.”
 10 + 80 mm, des menuiseries PVC, des vitrages 4-16-4 avec argon Saint-Gobain Glass, des portes métalliques thermo-acoustique et la projection de 240 mm de laine minérale Isover en combles.

Solutions : Maxidall® MI

Entreprise :

Arco-Bâtiment

Maitre d'ouvrage :

Les Demeures du Ventoux

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.