Ligue pour la Protection des Oiseaux à Rochefort

Présentation :

Le mariage réussi du moderne et de l’ancien dans la réhabilitation de ce bâtiment érigé en 1668 par Louis XIV pour fabriquer les canons de la marine française, qui abrite désormais le siège de la Ligue de Protection des Oiseaux (L.P.O.).
En 7 mois, Joël Gault et ses 6 compagnons ont démontré toute leur science à mettre en valeur les 10 000 m² de surfaces utiles des 2 bâtiments en créant des plafonds de grandes portées, des cloisons de grandes hauteurs ou encore des mezzanines suspendues à la charpente, tout en valorisant les arches des murs, les ouvertures et la charpente bois.
Solutions : Placoplatre® BA 13, Gyptone® Line 6

Entreprise :

GAULT

Architecte :

Sourd-Durand Architectes, Rochefort

Maitre d'ouvrage :

Ligue pour la protection des oiseaux

Nominé

Trophées Placo® 2009

Catégorie "ouvrages architecturaux en plaques de plâtre"

Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à deux bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter
Gyptone® Activ'Air® Line 6

Gyptone® Activ'Air® Line 6

Plaque de plâtre décorative et acoustique à perforations linéaires et 4 bords amincis, permettant la neutralisation du formaldéhyde dans l'air ambiant. Dimensions : 1200 x 2400 mm.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.