Médiathèque Lucien Charton à Liancourt

Présentation :

Un chantier remarquable qui a nécessité une rénovation totale respectant l’architecture originale du bâtiment du XVIIe. L’entreprise a su mettre en scène à la perfection l’atmosphère chaleureuse et contemporaine imaginée par l’agence d’architecture Salandre. Parmi les nombreux points forts retenus par le jury, la valorisation de la charpente bois d’origine et la mise en scène de la nouvelle structure en ossature métallique, grâce à des plafonds en plaques décoratives et acoustiques Gyptone® Line cintrées ou encore la création de puits de lumière dans les plafonds décaissés et deux grandes cloisons courbes de couleurs orange et rouge n’acceptant pas le moindre défaut.
Solutions : Gyptone® Quattro

Entreprise :

SA des Ets Dauvillé

Architecte :

Cabinet d’architecte Michel Salandre, Senlis

Lauréat

Trophées Placo® 2009

Catégorie "Architecture, ouvrages en plaques de plâtre"

Gyptone® Activ'Air® Quattro 41

Gyptone® Activ'Air® Quattro 41

Plaque de plâtre décorative et acoustique à perforations carrées et 4 bords amincis. Dimensions : 1200 x 2400 mm. Améliore la qualité de l'air intérieur grâce à la technologie exclusive Activ'Air.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.