Nouvel Hôpital de Chambéry

Présentation :

Construction de l’un des derniers chantiers hospitaliers d’envergure du Plan "Hôpital 2010" par sa capacité d’accueil et ses contraintes environnementales. Chantier HQE® avec, entre autres, l'obligation de valoriser les déchets de chantier et d'avoir une traçabilité de ceux-ci. Un des principaux défis de l’entreprise plaquiste sur ce chantier hors normes a d'ailleurs été d’organiser les différentes interventions de tous les acteurs de la filière recyclage. Les plaques fournies sur mesure par Placoplatre ont fortement contribué à la limitation des déchets plâtre. Le chantier a été très performant sur les cibles n°2 et 3 portant sur le choix intégré des procédés et produits de construction et la faible nuisance du chantier. L'accent a été mis également sur l'isolation acoustique avec les plaques Placo® Duo'Tech® 25 répondant ainsi à la cible n°9.

Entreprise :

Cogne Marion

Architecte :

Brunet Saunier

Maitre d'ouvrage :

Centre Hospitalier de Chambéry

Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à deux bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter

Placo® Duo'Tech® 25

Plaque de plâtre composée de deux parements spécifiques de 13 mm et d'un film acoustique, permettant d'atteindre des performances acoustiques exceptionnelles.

Consulter

Placoplatre® BA 25

Plaque de plâtre d'épaisseur 25 mm et de largeur 900 mm, haute résistance au feu et aux chocs, particulièrement adaptée à la mise en oeuvre du Concept Hospitalier.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.