Philharmonie - Paris

Présentation :

Création de la Philharmonie de Paris par l’architecte Jean Nouvel, ensemble culturel principalement dédié à la musique symphonique et constitué entre autres d’une salle de concert de 2400 places. En corrélation avec les exigences de l’architecte et de l’équipe du bureau d’étude acoustique, l’entreprise a projeté pas moins de 380 tonnes de plâtre sur une épaisseur de 10 centimètres et ce, afin d’atteindre la masse surfacique exigée par l’acousticien.

Dans l’épaisseur du plâtre, ont été incorporés plus de 5000 blocs en staff, de forme cubique de 7 dimensions différentes, implantés d’après un calepinage précis formant ainsi un mur du son pour sublimer l’acoustique d’une des meilleures salles de concert au monde.

Solutions utilisées :

Lutèce Projection 33 X PLUS®.

Entreprise :

Ile-de-France Plâtrerie

Architecte :

Atelier Jean Nouvel

Maitre d'ouvrage :

Mairie de Paris

Lauréat

Trophées Placo® 2015

Catégorie Bâtiments Contemporains Architecturaux

Lutèce Projection 33 X PLUS® 33kg

Plâtre projeté Allégé monocouche pour l'endusage intérieur

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.