Pôle culturel de Mayenne

Présentation :

Baptisé “Le Grand Nord”, ce bâtiment HQE® d’une surface de 5500 m², à l’architecture forte et novatrice, marie le verre, l’aluminium, l’inox et le béton.

Pour relever son défi majeur - créer une médiathèque en rez-de-chaussée et une école de musique à l’étage -, les architectes et l’entreprise ont travaillé de concert l’isolation acoustique pour l’ensemble des aménagements. Ainsi, l’auditorium bénéficie d’une isolation phonique plafond avec Megastil® 100 sur suspentes antivibratiles Winfix dB 150 revêtu de 2 plaques de platre Placo® BA 13, des coffres entièrement désolidarisés isolent les gaines techniques, les doublages sont en montant Megastil® 140 avec des sabots reposant sur des tampons acoustiques et l’étage fourmille de cloisons acoustiques de type SAD 220.
Solutions : RigitoneTM, profilés Megastil®, suspentes WinFix® dB, Placoplatre® BA 13

Entreprise :

Jarry

Architecte :

Lipa et Serge Goldstein,

Maitre d'ouvrage :

Communauté de commune du pays de Mayenne

Nominé

Trophées Placo® 2011

Catégorie "Bâtiments contemporains architecturaux"

Placoplatre® BA 13

Placoplatre® BA 13

Plaque de plâtre à 2 bords amincis, pour tous types d'ouvrages.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.