Pôle culturel du Marsan

Présentation :

Le grand défi relevé par Ludovic Bubola et son équipe : réaliser des ouvrages acoustiquement irréprochables, tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'aménager une salle de spectacle de 600 places !

La réponse : des immenses cloisons Mégastil® de 220, 300 et 450 mm d’épaisseur pour des affaiblissements acoustiques de 61 à 74 dB, des plafonds sur suspentes antivibratiles WinFix dB supportant des déflecteurs ou encore des doublages Mégastil® de 18 m de haut avec désolidarisation des montants en pourtour de la salle de spectacle.

Un chantier jugé “technique” par ses hautes performances, ses impératifs réglementaires et les exigences du maître d’ouvrage. Autant de paramètres qui caractérisent ce nouvel équipement à l’architecture ovale étonnante, dédié au spectacle vivant, situé au coeur de Saint-Pierre du Mont.

Solutions : Rigitone®, Gyptone® Quattro, Doublage Mégastil®, Cloison Mégastil®

Economiste : David Sist, Auch

Entreprise :

Bubola

Architecte :

Cardete Huet Architectes, Toulouse
EURL d’Architecture Cécile Moga, Bordeaux

Lauréat

Trophées Placo® 2009

Catégorie "Ouvrages techniques"

Gyptone® Activ'Air® Quattro 41

Gyptone® Activ'Air® Quattro 41

Plaque de plâtre décorative et acoustique à perforations carrées et 4 bords amincis. Dimensions : 1200 x 2400 mm. Améliore la qualité de l'air intérieur grâce à la technologie exclusive Activ'Air.

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.