Renault Square Com

Présentation :

Transformer un bâtiment industriel des années 1970 en centre de communication high-tech. Le défi, de taille, a été relevé sur les quais de Seine à Boulogne, où s'élève depuis 2006 l'une des vitrines internationales du savoir-faire technologique de la société Renault SA. L'ancienne grande halle de 25000 m² a été compartimentée, afin de doter le constructeur automobile d'un équipement répondant en tous points à l'exigence et aux impératifs d'efficacité dans les échanges imposés par le marché international. Autour de l'espace central, préservé pour installer le show-room présentant les modèles phares et les dernières créations de l'entreprise, les armatures en Mégastil® ont permis de donner naissance à un ensemble de locaux répartis sur trois niveaux.
Points forts du bâtiment : ses deux salles de congrès, dont une de 800 places, qui bénéficient comme le reste de la structure d'une parfaite isolation acoustique (86 dB) grâce aux plaques de plâtre doublées de laine de verre recouvrant ce mécano géant. À l'étage, une coursive dessert l'ensemble de l'édifice où bureaux et salles de réunions disposent des équipements les plus novateurs dans le domaine de la communication multimédia.
Solutions : Cloison Mégastil®

  • BET : SETEC
  • Economiste : Forgue
  • Acousticien : Xu

Entreprise :

D3A à Chambly (60)

Architecte :

Jakob et Mac Farlane sarl

Maitre d'ouvrage :

Renault / Sicofram

Lauréat

Trophées Placo® 2007

Catégorie "Ouvrages techniques"

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.