Salle de relaxation - Club des Pyramides à Port-Marly

Présentation :

De l’extérieur, la salle ressemble à une capsule spatiale ou à un sous-marin de poche. Rien à voir pourtant avec 2001 L’odyssée de l’espace ou 20 000 Lieues sous les mers, puisque cette étrange structure ovoïde se trouve au coeur des Pyramides, club de sport et de détente situé dans les Yvelines, aux portes de Paris. Salle de relaxation aux murs constellés d’étoiles en fibre optique, cette pièce a nécessité la mise en oeuvre de procédés high-tech pour permettre à l’entreprise Le Plâtre Projeté Décoration Staff (LPPDS) de donner corps à ce qui était au départ une simple esquisse d’architecte.
La pose sur la structure métallique d’accueil de quarante-huit grands éléments de staff cintrés en plâtre Molda® Dur pour en épouser la courbe, a permis à cette étrange bulle de voir le jour.

Maître d’œuvre : SD Concept à Paris
Solutions : Molda® Dur

Entreprise :

LPPDS à Limours

Maitre d'ouvrage :

DBRL SARL à Poissy

Lauréat

Trophées Placo® 2007

Catégorie "Ouvrages en staff et stuc".

Molda® Dur 25kg

Molda® Dur 25kg

Plâtre fin de haute dureté, adapté aux travaux de décoration, de sculpture et stuc

Consulter
× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.