Chape sèche Rigidur® Sol

- La chape sèche d’épaisseur 20 mm sera constituée de plaques de sol composées de 2 plaques de gypse armé de fibres de cellulose d’épaisseur 10 mm préassemblées en usine.

ou

- La chape sèche d’épaisseur 30 mm sera constituée de plaques de sol composées de 2 plaques de gypse armé de fibres de cellulose d’épaisseur 10 mm préassemblées en usine, associées à un isolant en laine minérale d’épaisseur 10 mm contrecollé.

- La chape sera réalisée sur un plancher bois / une dalle béton.

- Des isolants thermiques de classe SC1 ou 2 / a ou b pourront être mis en œuvre préalablement à la pose de la chape sèche. Ils seront choisis parmi ceux décris dans le dossier d’Avis Technique du procédé.

- Une bande de désolidarisation en matériau isolant de 8 mm d’épaisseur sera mise en œuvre en périphérie du local, des poteaux, et des fourreaux de canalisation afin de limiter les transmissions latérales.

- Dans le cas où le support présente des irrégularités de niveau, le système d’égalisation suivant sera utilisé :

  • ragréage autolissant pour sols pour des irrégularités jusqu'à 20 mm ;
  • granules d'égalisation imputrescibles et insensibles à l’humidité, en argile expansée ou en roche volcanique pour des égalisations de 20 à 150 mm ;

- En cas de forte dénivellation locale, on commencera par une première couche de granules d'égalisation sur laquelle sera posé un rang de panneaux de polystyrène choisis parmi ceux décris dans le dossier d’Avis Technique du procédé.

- La chape sèche sera mise en œuvre avec une colle ne présentant aucune nocivité tout en respectant l’environnement, associée à des vis phosphatées à tête cruciforme de diamètre 3,9 mm et de longueur 19 mm, ou des agrafes divergentes zinguées et résinées, fil de diamètre 1,4 à 1,6 mm avec dos de 10 mm minimum et de longueur 18 à 19 mm.

- La chape sèche d’épaisseur 20 mm (constituée de plaques de sol composées de 2 plaques de gypse armé de fibres de cellulose d’épaisseur 10 mm préassemblées en usine) posée sur une épaisseur de 20 mm de granules d'égalisation présentera au minimum un affaiblissement acoustique RA de 53 dB sur plancher bois de référence de type 1 (défini au sens de la norme NF EN ISO 140-11), et une amélioration de l’isolation au bruit de choc ΔLt,1,w de 7 dB.

ou

- La chape sèche d’épaisseur 30 mm (constituée de plaques de sol composées de 2 plaques de gypse armé de fibres de cellulose d’épaisseur 10 mm préassemblées en usine, associées à un isolant en laine minérale d’épaisseur 10 mm contrecollé) posée sur une épaisseur de 20 mm de granules d'égalisation présentera au minimum un affaiblissement acoustique RA de 54 dB sur plancher bois de référence de type 1 1 (défini au sens de la norme NF EN ISO 140-11), et une amélioration de l’isolation au bruit de choc ΔLt,1,w de 9 dB.

Les variantes devront comporter les mêmes caractéristiques techniques que celles citées ci-dessus et devront être acceptées par les maîtrises d’œuvre et d’ouvrage.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.