Contre-cloisons sur montants avec parements en plaques Glasroc® H Ocean 13

Contre-cloisons sur montants avec parements en plaques Glasroc® H Ocean 13

Les contre-cloisons sur montants seront réalisées de la façon suivante :

-     Les ossatures métalliques seront constituées de rails Placostil® R48 de largeur 48 mm avec protection contre la corrosion Z275 ou équivalent, et de montants Hydrostil®+ M48 500h de largeur 48 mm avec une protection 500 heures contre la corrosion.

-     Les montants auront des ailes de 36 mm. Ils seront en forme de C. Ils seront simples ou doublés dos à dos, implantés à 0,60 m ou 0,40 m d’entraxe, permettant de réaliser une contre-cloison de hauteur maximale comprise entre 1,85 m et 2,50 m en parement simple, et comprise entre 2,30 m à 3,05 m en parement double.

-     Les plaques mises en œuvre seront de type Glasroc® H Ocean 13 de couleur bleu clair, de 12,5 mm d'épaisseur et de largeur 1200 mm, fabriquées par la société Placoplatre, composées d’un cœur hautement hydrofugé (reprise en eau dans la masse inférieure ou égale à 3% après 2 heures d’immersion) et de parements constitués d’un voile non-tissé à base de fibres de verre insensible à l’humidité.

-     Dans le cas de parements doubles, le parement extérieur (visible) sera constitué d’une plaque de type Glasroc® H Ocean 13, et le parement intérieur sera constitué d’une plaque de plâtre Placomarine® BA 13 hydrofugée H1 de couleur verte, de 12,5 mm d'épaisseur et de largeur 1200 mm.

-     Les plaques seront fixées sur les ossatures au pas de 300 mm par vis TTPC 25 ou TTPC 41.

-     Les parements seront haute dureté (empreinte de billage inférieure ou égale à 15 mm), et auront un classement en réaction au feu A1.

-     Un isolant en panneaux semi-rigides de laine de verre pourra être disposé entre le gros-œuvre et les ossatures, et entre les montants.

-     Les joints entre plaques seront traités avec une grille de verre Hydro Tape marouflée dans l’enduit Placomix® Hydro ou Placojoint® PR HYDRO.

La mise en œuvre sera conforme à l’Avis Technique en vigueur ainsi qu’aux recommandations du fabricant.

Les contre-cloisons sur montants devront justifier d’une résistance aux chocs d’occupation de 120 Joules (Cas B du DTU 25.41) avec des montants simples ou doubles implantés à 0,60 m ou 0,40 m d’entraxe, sans aucun renfort ajouté entre les montants.

En plus des caractéristiques énoncées, les plaques utilisées devront faire l’objet d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDE&S) ainsi que d’une Déclaration des Performances (DoP).

 

Les variantes devront comporter les mêmes caractéristiques techniques que celles citées ci-dessus et devront être acceptées par les maîtrises d’œuvre et d’ouvrage.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.