Gestion des déchets plâtre de chantier (Descriptif donné à titre indicatif)

Gestion des déchets plâtre de chantier (Descriptif donné à titre indicatif)

Le tri des déchets sera effectué sur le chantier de manière à assurer la collecte séparée et le recyclage des déchets de plâtre. Une filière de recyclage, de type Placo® Recycling ou équivalent, devra intégrer à minima les dispositions suivantes :

- Les accès et installations nécessaires au stockage et à l'évacuation des déchets de plâtre.

- La mise à disposition d'un contenant spécifique, benne ou big bag, équipé de la signalétique nécessaire à sa bonne gestion avec notamment l'indication des déchets admis et non admis.

- La collecte des déchets par un collecteur respectant la règlementation relative à la récupération des déchets de plâtre.

- La fourniture d'un BSD (Bordereau de Suivi des Déchets) ou équivalent pour le suivi des déchets de plâtre

- Un système de management environnemental (de type ISO 14001) de l'industriel recyclant les déchets traités dans sa production de plaques de plâtre.

- La fourniture par l’industriel d’une attestation de recyclage et de valorisation des déchets de plâtre, provenant de ce chantier, spécifiant que le gypse est recyclé dans le cadre de la fabrication de nouvelles plaques de plâtre et en indiquant les taux de valorisation.  

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.