Le plafond suspendu sera réalisé à l’aide des éléments suivants :
ou
Dans le cas de montants simples, des lignes d’entretoises anti-devers composées de rails Hydrostil®+ R48 500h (ou rails Hydrostil®+ R70 500h) seront disposées tous les :
Les plaques mises en œuvre seront de type Glasroc® H Ocean 13 fabriquées par la société Placoplatre ou équivalent, composées d’un cœur hautement hydrofugé (reprise en eau dans la masse inférieure ou égale à 3% après 2 heures d’immersion) et de parements constitués d’un voile non-tissé à base de fibres de verre insensible à l’humidité.
Elles seront fixées sous les ossatures au pas de 300 mm par vis Hydrostil®+ TTPC 25 ou TTPC 41 500h avec une protection 500 heures contre la corrosion.
Les joints de fractionnement seront traités à l’aide du profilé de dilatation Stil®. Ils doivent être disposés conformément à la norme DTU 25.41 :
Les joints entre plaques seront traités avec une grille de verre Hydro Tape marouflée dans l’enduit Placomix® Hydro, de la société Placoplatre.
La mise en œuvre sera conforme à l’Avis Technique en vigueur ainsi qu’aux recommandations du fabricant.
En plus des caractéristiques énoncées, les plaques utilisées devront faire l’objet d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDE&S) ainsi que d’une Déclaration des Performances (DoP).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.