Acermi : Association pour la Certification des Matériaux Isolants

Créée en 1983 par le CSTB et le LNE, l’Acermi délivre des certificats aux isolants thermiques qui assurent la fiabilité de la performance des produits par des contrôles en usine et des essais en laboratoire où sont testés la résistance thermique , la réaction au feu , le comportement mécanique, le comportement à l’eau, les performances acoustiques . Ainsi le certificat ACERMI permet aux utilisateurs d'isolant d'être sûr de la qualité et de la performance des produits qu'ils achètent.

Le certificat ACERMI est une norme impartiale qui permet d'assurer une homogénéisation dans les travaux d'isolation.

L’ACERMI délivre des certificats relatifs aux performances thermiques et d’aptitude à l’emploi des isolants.

Les performances thermiques sont données par la résistance thermique R (m2 .K/W) pour chaque épaisseur d’isolant, le certificat ACERMI garanti une efficacité pour les isolants .

Les caractéristiques d’aptitude à l’emploi sont définies comme suit :

  • I : incompressibilité (et I1 à I5) 
  • S : stabilité dimensionnelle (de S1 à S4) 
  • O : comportement à l’eau (de O1 à O3) 
  • L : cohésion (de L1 à L4) 
  • E : perméance (de E1 à E4) 

Avec un niveau minimum ISOLE, l’ACERMI définit les exigences des produits en fonction de leur destination. Tous les complexes de doublages Placo® bénéficient d’un certificat ACERMI.

En savoir plus :  http://www.acermi.com/

Découvrez nos solutions Placo® par bénéfice avec le certificat ACERMI : 







× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.