Isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Dans un bâtiment collectif, les murs extérieurs représentent jusqu’à 40 % de la déperdition de chaleur, et de 20 à 30% pour les maisons individuelles. L’isolation des murs extérieurs est donc une priorité.

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’une « double peau ». Son principe ? Le matériau isolant (mousse en polystyrène expansé (PSE) ou laines minérales) est placé entre la façade de la construction et un parement extérieur (enduit minéral ou organique, verre, bois, pierre...). L’ITE convient à tous les climats, puisqu’elle améliore l’inertie thermique des murs en restituant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

L’ITE offre de nombreux avantage s: amélioration du confort intérieur, régulation de la température de la maison, économies d’énergie, suppression des ponts thermiques, conservation et valorisation du bâti... L’isolation thermique par l’extérieur répond également aux exigences des bâtiments basse consommation, passifs ou à bilan énergétique positif.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.