Label BBC-Effinergie

Le label BBC-Effinergie (Bâtiment Basse Consommation) certifie les bâtiments à très faible consommation énergétique, en construction neuve ou en rénovation. L’arrêté ministériel du 3 mai 2007 définit les exigences réglementaires du label BBC.

Pour une maison neuve, le label BBC-Effinergie fixe un objectif de consommation d’énergie primaire de 50 kWhep/m².an. Cette limite, modulée en fonction du climat de chaque région, tient compte du chauffage, de l’eau chaude sanitaire, des auxiliaires de chauffage et de ventilation, de l’éclairage et de la climatisation. Les exigences de la RT 2012 ont été fixées à partir de celles du label BBC.

Il existe également une version BBC-rénovation qui fixe le plafonds des consommations à 80 kWhep/m².an.

Pour bénéficier du label BBC-Effinergie, il faut faire appel à un certificateur indépendant, qui vérifie que la maison atteint bien les performances requises.


Les certificateurs :


En savoir plus : www.effinergie.org

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.