Mentions Légales L'Intégrale Placo®

Integrale-Placo-2019-2020.JPG_large

Découvrez ci-dessous les mentions légales de l'Intégrale Placo®.

INFORMATION EDITEUR 

L’application L’intégrale Placo® est éditée par la société PLACOPLATRE

Société Anonyme au capital de 10 000 000 €
RCS Nanterre n° B 729 800 706

Numéro de TVA intracommunautaire : FR 95 729800706

Dont le siège social est situé :

Tour Saint-Gobain

12, place de l’Iris

92400, COURBEVOIE
FRANCE
Tel : (33) 01 46 25 46 25
E-mail : emailing.placo@saint-gobain.com

 

Directeur de la publication : Pierre-Emmanuel Thiard, Directeur Général adjoint Offre et Commerce ISOVER et Placoplatre

Responsable de la rédaction : Nihal Salah, Responsable du Pôle Services, de la Fidélisation Entreprises et de la Direction de la Formation.

CONCEPTION ET RÉALISATION

E-mail :  emailing.placo@saint-gobain.com

CONCEPTION DE L'APPLICATION ET REALISATION 

  • SOCIETE PLACOPLATRE, éditeur

 

  • SQUARE, réalisation

24 rue du lieutenant-colonel Prévost – 690026 Lyon
SAS au capital de 156000 €
N°Siret: 32903265000031
N° TVA: FR63 329032650

N°RCS 329032650 RCS Lyon

HEBERGEMENT 

Microsoft Azure

Agriport 601, Middenmeer, Netherlands

+1 833 471 7100

 

En naviguant dans les contenus des bibliothèques Second Œuvre et Isolation & Gros Œuvre, l’utilisateur ne consulte pas de données hébergées. Les contenus des bibliothèques Second Œuvre et Isolation & Gros Œuvre sont accessibles à la lecture après téléchargement en local par l’utilisateur sur son terminal mobile, tablette ou smartphone.

L’application permet la consultation de pages internet intégrées, soumises aux traitements détaillés sur le site internet de l’éditeur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page mentions légales  https://www.placo.fr/Mentions-legales

CREDIT PHOTOS

OBJET DE L'APPLICATION

L’application a pour objet de fournir des informations sur la mise en œuvre des produits et les performances des ouvrages Placo®. L’intégrale Placo® contient également des guides de choix par type de bâtiment ainsi que des informations sur les réglementations en vigueur.

 

L’application est soumise à la réglementation française. Tout litige afférant à l’usage de l’application est soumis sauf disposition légale ou réglementaire contraire, à la compétence des tribunaux de Paris

RESPONSABILITE

Placoplatre met à disposition des utilisateurs de l’application des contenus dédiés au conseil sur la mise en œuvre des produits qu’elle est susceptible de vendre. Les procédés techniques, méthodes et gestes décrits dans ces contenus sont de simples conseils généraux de mise en œuvre, qui ne sauraient se substituer aux informations, notices techniques, modes d’emploi qui accompagnent les produits mis en avant à cette occasion. De la même manière, il appartient au seul utilisateur de s’assurer du respect des normes et règles de l’art en vigueur à l’occasion de la réalisation de ses travaux.

Placoplatre, propriétaire de l’application, entreprend en permanence ses meilleurs efforts pour assurer la fiabilité de l'ensemble des informations fournies sur l’application au moment de leur mise en ligne ainsi que leur disponibilité.

Placoplatre se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu des informations et documents publiés sur l’application à tout moment, sans préavis.

Placoplatre ne saurait être tenue responsable des erreurs ou omissions dans les informations diffusées ou des problèmes techniques rencontrés sur l’application et sur tous les autres sites vers lesquels elle établit des liens, ou de toute interprétation des informations publiées sur ces sites, ainsi que des conséquences de leur utilisation.

D'une façon générale, Placoplatre décline toute responsabilité pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l'accès de quiconque à l’application ou de l'impossibilité d'y accéder, de même que l'utilisation de l’application et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de cette dernière.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

L'ensemble de cette application relève de la législation française du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les éléments et les documents contenus dans l’application et sur chacun des éléments créés pour l’application sont la propriété exclusive de Placoplatre et/ou d’autres sociétés du Groupe Saint-Gobain, celle(s)-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter l’application.

La reproduction de tous éléments et/ou documents publiés sur l’application (notamment les photographies, les textes, les données, les éléments graphiques animés ou non) est seulement autorisée à des fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé à l’exclusion de tout usage commercial, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites, sauf autorisation écrite préalable de la société Placoplatre. Les dénominations sociales, les logos, les produits, les marques et les noms de domaine cités dans l’application sont la propriété de Placoplatre et/ou d’autres sociétés du Groupe Saint-Gobain et ne peuvent être utilisés sans l'autorisation préalable et écrite de la société concernée.

 

PROTECTION DES MARQUES

 

Placoplatre est titulaire notamment des marques Placo® et Placoplatre® qui sont des marques commerciales exclusives enregistrées auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle et à ce titre protégées.

Placoplatre se réserve le droit d’agir contre tout tiers qui reproduirait ses marques dans un sens ou des circonstances qui seraient de nature à lui porter préjudice, y compris en les utilisant comme termes génériques.

 

DONNEES COLLECTEES SUR L'APPLICATION

Concernant plus spécifiquement les données personnelles collectées sur l’application, les visiteurs sont informés du fait que l’application met en œuvre plusieurs traitements ayant pour finalité d'assurer la communication et l'échange d'informations avec les visiteurs.

L’application collecte des données analytiques anonymisées et la consultation de pages internet par le biais de l’application entraîne la collecte de données d’utilisation par les dispositifs intégrés aux pages consultées

L’utilisateur peut disposer à tout de son droit d’opposition et désactiver la collecte de ses données directement sur le site de l’application.

Aucune donnée personnelle n’est collectée à l’insu des visiteurs ; elles ne sauraient provenir que de leur enregistrement volontaire par les visiteurs et ne seront pas cédées par Placoplatre à des tiers.
Les informations collectées lors de la commande de documentations sont indispensables pour l'expédition de ces documents. Ces informations ont pour seul destinataire le service d’expédition de documentations de Placoplatre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page  Vos Données et vos droits 

 

LEGISLATION

Conformément à l’article D.1142-4 du Code travail issu du décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, le niveau de résultat obtenu par la société Placoplatre au regard des indicateurs relatifs aux écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes est de 85 points.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.