/Actualites/Placo-R-X-Ray-Protection-la-plaque-de-platre-sans-plomb
Prendre rdv avec un chargé d'affaires Placo®
Remplissez notre formulaire en 30 secondes chrono !

Placo® X-Ray Protection : la plaque de plâtre sans plomb

03 déc
Placo® X-Ray Protection

Découvrez Placo® X-Ray Protection (XRoc®) : une plaque de plâtre à bords amincis et haute dureté développée spécifiquement pour assurer la protection des personnes contre les rayons X. Elle est garantie 100% sans plomb, et 100% recyclable. 

Placo® X-Ray Protection : quelle est sa composition ?

Le cœur de plaque, de couleur jaune, spécialement formulé à base de plâtre et de sulfate de baryum, lui confère ses propriétés uniques de radioprotection. Le sulfate de baryum est un minéral naturel utilisé en médecine pour ses propriétés spécifiques d’absorption et de diffusion de l’énergie électromagnétique des rayons X.

Sans danger pour l’homme, il est ingéré par les patients comme produit de contraste pour améliorer le radiodiagnostic. Les plaques Placo® X-Ray Protection sont associées à l’ enduit GypFill® X-Ray Protection (ProMix XRoc®) et aux vis TTPC


La plaque de plâtre sans plomb Placo® : destinée à quels types de marchés ?

La  plaque Placo® X-Ray Protection peut être utilisée dans tous les locaux où sont utilisés des appareils de radiologie ou radiothérapie, et qui nécessitent une protection des patients et du personnel contre les rayons X :

  • Hôpitaux, cliniques : salles d’intervention, salles d’endoscopie, blocs opératoires, ostéodensimétrie, mammographie, odontologie
  • Cabinets de radiologie : appareils de radiologie conventionnelle, mammographie
  • Cabinets vétérinaires : appareils de radiodiagnostic
  • Cabinets dentaires : appareils de radiographie endobuccale, appareils de radiographie panoramique

Placo® X-Ray Protection : quels sont les avantages ? 

En quelques mots, les principaux atouts sont : 

  • Des chantiers plus sains : 
    Grâce à l’absence totale de plomb, vous utilisez des produits sains, qui ne présentent aucun risque pour la santé lors des manutentions ou de leur mise en œuvre.
  • Une efficacité prouvée :
    L’efficacité contre les rayons X a été validée par le laboratoire indépendant Public Health England (Rapport PHE n° 82222) conformément à la norme internationale IEC 61331-1:2014.
  •  Une mise en œuvre facilitée :
    L’absence de feuille de plomb permet une découpe au cutter, et il n’est pas nécessaire de rajouter des bandes de plomb au niveau des joints.

Vous souhaitez en savoir plus ?

       Téléchargez en 1 clic la brochure produit 

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.