Cloison distributive Placostil® 120/70 - 2x Placo® X-Ray Protection + 2x Placoplatre® BA 13 - EI60 - 52dB - max 4,95m

Cloison distributive Placostil® 120/70

2x Placo® X-Ray Protection + 2x Placoplatre® BA 13 - EI60 - 52dB - max 4,95m
En savoir plus
Voir moins

Description

Placo® X-Ray Protection, la plaque sans plomb qui protège des rayons X, est une plaque à bords amincis et haute dureté développée spécifiquement pour assurer la protection des personnes contre les rayons X. Elle est garantie 100% sans plomb, et 100% recyclable. Le coeur de plaque, de couleur jaune, spécialement formulé à base de plâtre et de sulfate de baryum, lui confère ses propriétés uniques de radioprotection.
L'ossature
Stil® M 70 et R 70
Domaine d'utilisation
La cloison Placo® X-Ray Protection est recommandée pour tous les locaux où sont utilisés des appareils de radiologie ou radiothérapie, et qui nécessitent une protection des patients et du personnel contre les rayons X : • Hôpitaux, cliniques : salles d’intervention, salles d’endoscopie, blocs opératoires, ostéodensimétrie, mammographie, odontologie, … • Cabinets de radiologie : appareils de radiologie conventionnelle, mammographie, … • Cabinets vétérinaires : appareils de radiodiagnostic, … • Cabinets dentaires : appareils de radiographie endobuccale, appareils de radiographie panoramique, …

Prix moyen fourni-posé BatiChiffrage

157,00€ / HT

Caractéristiques

Dimensions
120 mm
70 mm
2
4,95
Général
Placoplatre® BA 13
Distributive standard
Placoplatre® BA 13, Placo® X-Ray Protection
Laine minérale
Le nom des systèmes avec plaque Placo® X-Ray Protection mentionne le nombre TOTAL de plaques. Les plaques Placo® X-Ray Protection sont toujours posées horizontalement.
B, Tous locaux (y compris ERP)
Performances
Standard
EI60
A2-s1, d0
EA, EB
52 dB
120 J
Références
DTU 25.41
BTC 19032A
Estimation Placoplatre®
Télécharger (.xls)
Quantités par m² d'ouvrage
Quantités indicatives
Produit
Qté unitaire
Qté totale
Unités
Qté unitaire -
Qté totale 0
M2
Qté unitaire -
Qté totale 0
M2
Qté unitaire -
Qté totale 0
M
Qté unitaire -
Qté totale 0
M
Qté unitaire -
Qté totale 0
UN
Qté unitaire -
Qté totale 0
UN
Qté unitaire -
Qté totale 0
UN
Qté unitaire -
Qté totale 0
M
Qté unitaire -
Qté totale 0
L

Descriptif type

Les cloisons de distribution X-Ray Protection de la société Placoplatre® d’une épaisseur totale de 120 mm seront constituées de la façon suivante :
- Ossature : rails Stil® R 70 et montants Stil® M 70 en acier galvanisé d’épaisseur nominale 6/10e simples ou doublés dos à dos, implantés à entraxe 0,60 m,
- Isolant : avec ou sans laine de verre PAR 60 de la société ISOVER,
- Parements : en première peau d’une plaque Placo® X-Ray Protection et en seconde peau (visible) une plaque Placoplatre® BA 13 (ou Habito® 13 dans les zones à fort trafic).
Les plaques Placo® X-Ray Protection en format 600x2400mm seront posées horizontalement. Les joints seront décalés d’une face à l’autre et d’une peau à l’autre de 400 mm minimum au niveau des joints verticaux et de 300 mm au niveau des joints horizontaux.
Les parements Placo® X-Ray Protection seront fixés sur les montants à l’aide de vis TTPC au pas de 300 mm en peau extérieure (visible) et 600 mm en peau intérieure.
Les joints verticaux et horizontaux entre plaques extérieures Placo® X-Ray Protection seront traités à l’aide de l’enduit GypFill® X-Ray Protection suivant la technique de la société Placoplatre®.
La mise en œuvre sera conforme au DTU 25.41 et aux recommandations de la société Placoplatre®.

Documents

Tout sélectionner
Descriptif type
Fiche système