Gaine technique verticale Placostil® sur montants Stil® M 48 - 1 / 2x Placoplatre® BA 13 - EI30 - 42dB - max 3,10m
Gaine technique verticale Placostil® sur montants Stil® M 48
1 / 2x Placoplatre® BA 13 - EI30 - 42dB - max 3,10m
1 / 2x Placoplatre® BA 13 - EI30 - 42dB - max 3,10m
En savoir plus
Voir moins
Gaine technique verticale Placostil® sur montants Stil® M 48 - 1 / 2x Placoplatre® BA 13 - EI30 - 42dB - max 3,10m
Description
Les gaines techniques verticales Placostil® sont réalisées avec les mêmes produits Placo® que ceux utilisés pour les ouvrages Placostil®. Elles servent à protéger ou habiller les équipements et les canalisations, isoler les locaux contre le bruit d’écoulement. Elles assurent également la non-propagation du feu d’un étage à l’autre. Elles permettent l’intégration de support de sanitaires.
Stil® M 48 et R 48
Les gaines techniques verticales Placostil® sont utilisées dans les bâtiments d’habitation et les établissements recevant du public (ERP).
Caractéristiques
Configuration
des deux côtés
Dimensions
85 mm
45 mm
1
2
3,1
Général
Placoplatre® BA 13
verticale
Laine minérale
1 plaque Placoplatre® BA 13 d'un côté et 2 de l'autre.
Performances
Standard
A2-s1, d0
EA, EB
EI30
EI60
42 dB
120 J
Références
Simulation AcouS STIFF®
RS15-026
Descriptif type
Les gaines techniques verticales Placostil® seront composées de :
- Ossature : rails Stil® R 48 et montants Stil® M 48 disposés à entraxe 0,60 m maximum.
- Isolant : panneaux semi-rigides de laine de verre PAR ou GR 32 de la société ISOVER disposés entre les montants.
- Parements : une plaque Placoplatre® BA 13 (côté intérieur de la gaine) et deux plaques Placoplatre® BA 13 (côté extérieur) vissées sur l’ossature.
Les joints seront traités sur le parement extérieur selon la technique et avec un des systèmes bande PP et enduit Placoplatre®.
La mise en œuvre sera conforme au DTU 25.41 et aux recommandations de la société Placoplatre®.