L’étanchéité à l’air de la maison Multi-Confort

Le traitement de l’étanchéité à l’air fait partie des exigences de la nouvelle RT 2012 .

Les fuites d’air liées à une mauvaise étanchéité à l’air du bâti peuvent provoquer des déperditions énergétiques pouvant aller jusqu’à 18% avec pour conséquence, une surconsommation pour le chauffage, une sensation d’inconfort thermique et acoustique. Cette entrée d’air parasite peut également altérer la qualité sanitaire du bâti et donc, impacter la santé de ses habitants.




Maison Multi-confort Saint-Gobain - Etanchéité à l’air

Télécharger


Deux solutions performantes pour la Maison Saint-Gobain Multi-Confort

aeroblue_sac

Revêtement technique intérieur Aéroblue®

Aéroblue® est un revêtement technique à base de gypse, projeté à l’intérieur des murs de la construction pour un renforcement des performances d’ étanchéité à l’air de la maison. Il est appliqué avant les travaux d’isolation et d’aménagement intérieur. Aéroblue® traite les fuites d’air parasites du gros œuvre et simultanément les points singuliers menuiseries/maçonnerie et plafond/maçonnerie.


integra_vario

Système d'isolation et d’étanchéité à l’air Vario

Ce système se compose de la membrane Vario et de pièces de mise en œuvre dédiées telles que la suspente Intégra 2.

La Membrane Vario Duplex offre une perméabilité à la vapeur d'eau qui varie en fonction de l'humidité relative. En hiver, elle empêche la vapeur d’eau de passer de l’intérieur vers l’extérieur. En été, elle permet d’évacuer la vapeur d’eau qui circule de l’extérieur vers l’intérieur. Elle assure ainsi la pérennité des bois de charpentes.

La Suspente Intégra 2 facilite la mise en œuvre de la membrane et permet de poser la membrane derrière les ossatures métalliques.

× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.